Lachenmeier Farben AG
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4058 Basel
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1. Champ d'application Pour tous les contrats, livraisons de nos marchandises et autres prestations de notre part, les conditions générales (CG) suivantes s'appliquent exclusivement. Celles-ci s'appliquent également aux transactions ultérieures, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau et envoyées à l'acheteur. Tous les noms de produits et logos sont des marques déposées des fabricants respectifs. Les images des produits peuvent être exemplaires et peuvent différer des produits livrés. Les modifications de ces conditions générales, accords complémentaires et accords accessoires doivent être faites par écrit et confirmées par nous pour être effectives. Si certaines dispositions sont ou deviennent invalides, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions. 2. Offre Nos offres et informations concernant les produits que nous vendons sont sans engagement et sans engagement. Compte tenu du développement technique constant et de l'amélioration des produits que nous vendons, nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix, les données, les dimensions et les poids que nous indiquons. Ceci s'applique également aux modifications qui servent à maintenir la capacité de livraison. Les erreurs, fautes ou incomplétude dans les informations sur les produits, les images des produits et les prix sont réservés. Si l'image de l'article et la description de l'article ne correspondent pas, la description est déterminante. 3. Prix Les prix en vigueur au moment de la commande s'appliquent à la livraison. Les prix sont en CHF et incluent 8.0% TVA, aucune TVA ne sera facturée pour les livraisons à l'étranger. Les frais d'élimination anticipée VEG légalement requis sont inclus dans le prix d'achat. Les frais d'expédition seront ajoutés au montant de la facture séparément. Il n'y a pas de supplément pour l'emballage et les petites quantités. 4. Commandes et conclusion du contrat Les commandes ne peuvent être acceptées que via le processus de commande dans la boutique en ligne aux prix et conditions d'expédition et de paiement indiqués. Un contrat d'achat n'est conclu qu'avec la confirmation écrite de la commande (un e-mail suffit) de notre part ou l'acceptation de la marchandise par l'acheteur (et après l'expiration du délai de rétractation/de retour). Si la confirmation de commande diffère de la commande, l'acheteur doit s'y opposer immédiatement par écrit, mais au plus tard dans la semaine suivant l'envoi de la confirmation de commande. Dans le cas contraire, le contrat d'achat est juridiquement valable dans les conditions spécifiées dans la confirmation de commande. 5. Délais de livraison et livraison Les marchandises en stock sont généralement expédiées dans un délai d'un jour ouvrable. Si la marchandise n'est pas en stock au moment de la commande, nous nous efforcerons de livrer le plus rapidement possible. Les livraisons partielles sont autorisées. En cas de non-respect d'un délai de livraison et de service convenu en cas de force majeure, y compris les pénuries de matériel, les perturbations opérationnelles, les grèves, les ordres légaux ou officiels - également dans le cas de nos sous-traitants - ainsi que les retards et livraison propre correcte, nous sommes en droit de nous retirer de l'obligation de livraison en tout ou en partie ou, à notre discrétion, de reporter la livraison pendant la durée de l'empêchement. Si le délai de livraison convenu n'est pas respecté pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus, l'acheteur est en droit de fixer un délai supplémentaire raisonnable par écrit (un e-mail suffit) avec la menace de refus et, après l'expiration infructueuse de ce délai, de résilier le contrat d'achat en ce qui concerne les livraisons et les services contenus dans le contrat.Les demandes de dommages-intérêts pour retard, impossibilité ou inexécution, y compris celles survenues avant la résiliation du contrat, restent mutuellement exclues. 6. Livraison, expédition, paiement, transfert des risques et dommages de transport La livraison n'est possible qu'en Suisse et en Allemagne, Autriche, Italie et France. Les options de paiement incluent la facture (Suisse uniquement) et les principales cartes de crédit. La facturation ou le débit s'effectuent en francs suisses. Les frais de port pour chaque livraison dépendent de la valeur de la commande et de la destination de livraison et peuvent être modifiés à tout moment. Le risque est transféré à l'acheteur dès que nous avons remis la marchandise au transporteur (poste, service colis ou autre transporteur utilisé). Le client doit vérifier l'intégralité et les dommages de la marchandise dès sa réception. A défaut de réclamation dans un délai de sept jours à compter de la réception de la livraison, la réception est réputée avoir eu lieu. Le destinataire est également tenu de vérifier l'intégrité externe de l'envoi à la réception. Une confirmation immédiate doit être fournie par le livreur pour tout dommage de transport visible. En cas de dommages cachés dus au transport des marchandises livrées, l'acheteur doit le signaler immédiatement après la découverte (c'est-à-dire dans les 1-2 jours) une réclamation correspondante peut être faite auprès du transporteur utilisé (poste ou service de colis) et la livraison d'une confirmation des dommages survenus peut être demandée. Si la marchandise défectueuse est envoyée avec les documents susmentionnés, le client recevra immédiatement une livraison de remplacement gratuite. 7. Garantie et exclusion de responsabilité Nous garantissons que les objets livrés ne présentent aucun défaut de matériel ou de fabrication au moment du transfert des risques et qu'ils possèdent les propriétés promises. La période de garantie est de six mois et commence à la date du transfert des risques. À l'arrivée de l'objet d'achat, le client est tenu d'examiner immédiatement la marchandise pour son état et ses défauts. En cas de défauts apparents, ceux-ci doivent être signalés par écrit immédiatement, au plus tard dans les sept jours suivant la réception de la marchandise (un e-mail suffit). Les articles de livraison défectueux doivent être tenus prêts à être inspectés par le vendeur dans l'état dans lequel ils se trouvaient au moment où le défaut a été découvert. A la demande du vendeur, l'acheteur doit envoyer l'article acheté avec une description précise du défaut et une copie de la facture au vendeur suffisamment affranchie. En cas de manquement aux obligations ci-dessus, la garantie pour ces défauts ne s'appliquera plus. Si nous prenons connaissance d'un vice caché des produits livrés dont nous sommes responsables, nous sommes en droit de choisir entre la réparation du défaut ou le remplacement gratuit de la marchandise. L'acheteur doit signaler la réclamation par écrit (un e-mail suffit) et nous renvoyer l'objet de la réclamation à notre demande avec une description précise de l'erreur et une copie de la facture de livraison. Les rectifications multiples sont autorisées. Si la réparation ou la livraison de remplacement échoue après un délai raisonnable, l'acheteur peut exiger une réduction du prix d'achat ou la résiliation du contrat d'achat. D'autres prétentions en responsabilité du client en raison d'une découverte tardive Les dommages de livraison et les dommages consécutifs directs ou indirects à la livraison de marchandises défectueuses n'existent pas - quelle que soit la raison légale. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages ou défauts résultant d'une utilisation, d'un stockage, d'un fonctionnement inappropriés et d'une manipulation incorrecte ou négligente. La garantie ne couvre pas non plus l'usure normale ou l'usure normale. Toute garantie expire également automatiquement si l'acheteur effectue lui-même des interventions, des modifications et des réparations, enlève les numéros de série / autocollants avec des numéros de série ou brise les scellés de garantie. 8. Droit de retour L'acheteur dispose d'un droit de retour de 7 jours à compter du jour de réception de notre livraison. Pour respecter le délai, une demande de retour écrite sans indication de motif par fax ou par e-mail et l'envoi en temps voulu de l'article acheté nous suffisent. Une fois le délai de retour expiré, un achat ferme est disponible. Le droit de retour n'existe qu'à la condition que l'article acheté soit retourné inutilisé et en parfait état neuf. Les marchandises sont considérées comme inutilisées si elles ne présentent aucun signe d'usure et sont retournées dans leur emballage d'origine intact avec tous les accessoires. Nous attirons votre attention sur le fait que l'ouverture de l'emballage d'origine/de vente ou du film plastique scellé reconnaît automatiquement notre protection des droits d'auteur et les conditions de garantie. En cas de détérioration importante, telle que salissures, avaries, emballage de vente endommagé, documentation manquante ou endommagée, retour incomplet, etc., nous nous réservons expressément le droit de refuser un retour. Les retours ne seront acceptés par nous que s'ils ont été correctement et suffisamment affranchis. Après réception de la marchandise, nous rembourserons immédiatement le prix d'achat à l'acheteur sans frais de port, en tenant compte des conditions susmentionnées. Le droit de retour ne s'applique pas aux produits sur mesure, aux produits en promotion et à l'occasion de promotions spéciales des ventes. 9. Recyclage Softsourcing AG garantit que les piles et accumulateurs usagés seront repris et éliminés de manière appropriée. 10. Réserve de propriété Nous nous réservons la propriété de l'objet acheté jusqu'à ce que toutes les créances découlant de la relation contractuelle aient été entièrement satisfaites, y compris les créances accessoires auxquelles nous avons droit pour quelque raison juridique que ce soit. 11. Responsabilité Les demandes de dommages-intérêts résultant d'une rupture de contrat, d'une culpa in contrahendo et d'un délit sont exclues, sauf si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave. Toute demande de dommages-intérêts concerne exclusivement l'objet de la livraison. Les dommages consécutifs sont exclus de la responsabilité. Les demandes de dommages-intérêts et les demandes de garantie ne sont pas transférables à des tiers. 12. Protection des données Nous attirons votre attention sur le fait que les données nécessaires aux transactions commerciales sont traitées et stockées à l'aide d'un système informatique conformément aux dispositions légales. Sauf convention contraire, nous utilisons les données personnelles des contrats d'achat uniquement à des fins de traitement des contrats, d'assistance à la clientèle, de conseil et d'activités de marketing. Les informations personnelles sont gardées confidentielles. Le client a le droit d'annuler à tout moment. 13. Droit applicable, lieu d'exécution et juridiction compétente Le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre vendeur et acheteur. En tant que lieu d'exécution de toutes les prestations mutuellement dues en vertu du contrat,
CH-4053 Bâle / Suisse est convenu, y compris les éventuelles demandes de remboursement. Le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle est Bâle / Suisse. 14. Dispositions finales Si certaines dispositions du contrat de livraison ou des présentes conditions générales sont inefficaces, la validité des dispositions restantes n'en sera pas affectée. Les partenaires contractuels s'engagent à remplacer une disposition invalide par une disposition valide qui correspond le mieux aux objectifs des deux parties d'un point de vue économique. Il en va de même en cas de lacune dans le contrat. Les modifications ou ajouts à ce contrat doivent être faits par écrit pour être effectifs. Les accords subsidiaires verbaux n'existent pas.
Cours : Si le participant se désiste dans les 8 derniers jours avant le début de l'événement, des frais d'annulation de 50% du prix du cours seront facturés. Si vous annulez dans les 3 derniers jours ou si vous ne vous présentez pas, la totalité des frais doit être payée
Toutes les annulations et modifications de réservation doivent être signalées par écrit à kurse@lachenmeierfarben.ch.
Les frais de cours payés (moins les frais d'annulation encourus) peuvent être crédités à un autre cours organisé par ou dans les 6 mois suivant le cours initialement réservé. Aucun frais n'est facturé pour chacune de ces modifications de réservation demandées par le client.